• Le premier matériel à acheter est un casque de qualité ! Afin d'éviter de retrouver les cavaliers avec des casques inefficaces, nous en vendons de très bonne qualité et à prix démocratiques de marque BR (à partir de 60 euros)

     

     

     

  • Idem pour les protège-dos. Quand on tombe, ils protègent...mais souvent, ils auront surtout handicapé l'enfant dans son équilibre avant la chute. Difficile d'être libre de ses mouvements et de les coordonner au mieux déguisés en Franklin :-) Le gilets de protection ne sont, de plus, pas réellement nécessaires avant l'obstacle et les sorties en extérieur. Pour cela, nous proposons aussi le gilet aussi léger qu'efficace de la célèbre marque Stübben.

     

     

  • Comme les enfants apprennent à monter sans étriers, il est inutile d'acheter ou même de faire porter des bottes qui bien souvent glissent des pieds des enfants. Privilégiez les bottines et chaussures de sport confortables.

     

     

  • Pour les ados et adultes débutants, avant d'investir dans des boots ou bottes, portez des chaussures qui soutiennent un minimum et qui montent au delà de la malléole. Une paire de Doc Martens peut très bien faire l'affaire...