Pour qui?

 

Pour les enfants à partir de 2 ans

Pour les curieux ou les passionnés

Pour les timides ou ceux qui ne tiennent pas en place...

Bref, pour tout le monde!

 

Avec quel encadrement?

 

  • L’équipe de moniteurs et monitrices sont des cavaliers confirmés formés à des métiers qui privilégient les relations humaines : professeurs d’éducation physique, institutrices, animatrices, etc.
  • Véronique Martin concourt en France au Niveau Grand Prix 

    https://ffecompet.ffe.com/cavaliers/3518958 

  • Aussi, les ados non-débutants sont encouragés à participer à la mise en selle des plus petits.

 

Faut-il s'inscrire?

 

Oui et Non. Si vous êtes de taille adulte et débutant, il est conseillé de s'inscrire à l'avance. Pour les autres, veillez à arriver au minimum un quart d'heure avant la leçon.

 

Poneys ou chevaux?

 

Pour plus d'autonomie et de sécurité, les jeunes cavaliers sont invités à apprendre sur les nombreux poneys de tailles et tempéraments différents avant de passer aux chevaux proprement dit. On monte de hauteur, à chaque fois que l'on est autonome sur un taille de poney.

 

Dans quel esprit?

 

Au Vert-Bois, les chevaux et poneys sont vus comme des compagnons qui encouragent à se dépasser, à se révéler. Facteur d'intégration, le cheval place en effet tout le monde sur le même sabot. Nous pratiquons une équitation sportive qui ne pose aucune limite à l'équitation de compétition mais nous n'encourageons pas spécialement celle-ci. En raison du coût financier qu'elle implique ainsi qu'en raison du caractère subjectif de l'équitation et des chevaux. Une fois initiés, nous invitons les cavaliers à se placer en « éducateurs » de leurs chevaux plutôt qu'en « consommateurs » ou « utilisateurs ».